Appelle - nous.

+86-519-88502898

Envoyez - nous un mail.

[email protected]
Maison / Information

(1)Combien de types d'étages y a - t - il?

Les planchers intérieurs les plus vendus en Chine ne sont que trois catégories: les planchers en bois massif, les planchers composites en bois massif et les planchers stratifiés.


(1)Plancher en bois massif


Il est fabriqué à partir de grumes naturelles par séchage.


Il a de nombreux avantages: la texture est naturelle et belle;Les pieds sont confortables lorsqu'ils marchent sur le bois;C'est un mauvais conducteur de chaleur, chaud en hiver et frais en été;Pas peur des frictions.L'usure, c'est - à - dire l'usure de la peinture de surface;Pas de colle, pas de formaldéhyde (sauf que le bois contient très peu de formaldéhyde).


Les inconvénients sont également évidents: subtilité.


Le coke fait référence à la faible stabilité du bois massif, à la dilatation thermique et au retrait à froid, à la dilatation humide et au retrait à sec.Dans des cas graves, il peut se séparer, se déformer, se cambrer ou même se fissurer;


Le prix élevé signifie non seulement que les planchers en bois massif sont les plus chers des trois types de planchers, mais aussi qu'ils nécessitent un entretien ultérieur.


(2)Parquet


Le plancher composite en bois massif est un dérivé du plancher en bois massif, généralement 150 ~ 400 yuan㎡, Il est divisé en trois couches et multicouches (le nombre de couches est généralement impair), composées d'une couche de surface en bois massif, d'une couche de noyau de matériau de base et d'une couche inférieure, avec de la colle au milieu.


Plancher composite en bois massif à trois étages


Plancher composite en bois massif multicouche


La couche superficielle est souvent utilisée avec des essences de bois de haute qualité à texture dure et belle.La couche centrale et la couche inférieure sont des résineux couramment utilisés comme le pin et le peuplier.


Pour les multicouches, la couche superficielle est généralement de 0,6 à 3 mm d'épaisseur;Pour les trois couches, l'épaisseur de la couche superficielle est généralement de 2 à 4,5 mm;Seule une surface suffisamment épaisse peut conserver dans une certaine mesure la texture et la sensation du pied du bois massif.


Plusieurs couches en haut et trois couches en bas


En ce qui concerne les inconvénients, les stratifiés des planchers composites en bois massif sont pressés avec de la colle (trois couches ont moins de colle que plusieurs couches).S'il y a de la colle, elle libère du formaldéhyde et est légèrement moins respectueuse de l'environnement que le plancher en bois massif.


3.Plancher stratifié


Également connu sous le nom de plancher composite, plancher composite renforcé, généralement 50 - 150 yuan㎡, Il se compose d'une couche résistante à l'usure, d'une couche décorative, d'une couche centrale de panneaux de fibres et d'une couche de base équilibrée à l'épreuve de l'humidité.


La couche décorative est du papier imprégné de mélamine qui imite tous les motifs, mais les motifs artificiels sont répétés.Plus le niveau technologique de la marque est élevé, plus le taux de répétition du modèle est faible;


Revêtement résistant à l'usure en alumine (oxyde d'Al)₂O₃) Papier résistant à l'usure, la résistance à l'usure est exprimée en nombre de Tours, le plancher domestique a besoin de plus de 6000 tours, précisément en raison de sa présence, le plancher stratifié ne laissera pas de rayures lorsqu'il est rayé par des objets durs, fondamentalement ne sera pas cassé dans la petite fosse, la durée de vie aussi longtemps que10 à 20 ans;


La couche centrale est faite de bois à croissance rapide ou de résidus de traitement du bois, broyée en fibres, mélangée à une grande quantité de colle, pressée à haute température, bonne stabilité, mauvaise protection de l'environnement.


4. Comparaison de trois types de planchers


Résumez brièvement les avantages et les inconvénients de la performance des trois types de planchers et choisissez lequel. Veuillez décider en fonction des besoins réels et du budget.


Prix: plancher en bois massif > plancher composite en bois massif > plancher stratifié


Stabilité: plancher stratifié > plancher composite en bois massif > plancher en bois massif


Protection de l'environnement: plancher en bois massif > plancher composite en bois massif à trois étages > plancher composite en bois massif à plusieurs étages > plancher stratifié


Sensation du pied: plancher en bois massif > plancher composite en bois massif à trois étages > plancher composite en bois massif à plusieurs étages > plancher stratifié


2. Quels sont les critères de jugement pour la protection de l'environnement des planchers?

De quoi a le plus peur la décoration?


Premièrement, nos normes sont les suivantes:


Selon les limites d'émission de formaldéhyde dans les matériaux de décoration intérieure et les panneaux et produits à base de bois (GB 18580 - 2001), le niveau d'émission de formaldéhyde est E1.≤ 1,5 mg / L, estradiol≤ 5 mg / L, où les produits E1 peuvent être utilisés directement à l'intérieur, de sorte que tous les planchers conformes à la norme nationale E1 sur le marché sont des produits respectueux de l'environnement et peuvent être achetés.


Pour les planchers stratifiés, il existe des normes plus élevées.Selon le stratifié en papier imprégné (GB / t 18102 - 2007), le niveau de libération de formaldéhyde est E0.≤0,5mg / L, grade E1≤1,5mg / L, grade E0 est actuellement la norme la plus élevée pour les émissions de formaldéhyde des panneaux à base de bois en Chine, mais le plancher stratifié E1 est également conforme à cette norme.(il n'existe actuellement aucune norme E0 pour les planchers en bois massif et les planchers composites en bois massif)


Toutefois, nous ne recommandons pas la poursuite aveugle de la « Conformité aux normes internationales » pour les raisons suivantes:


Tout d'abord, différents pays adoptent différentes méthodes de détection pour détecter le formaldéhyde dans différentes conditions de détection, puis fixent des valeurs standard.Ses normes sont plus respectueuses de l'environnement et ne peuvent être comparées directement;


Deuxièmement, si l'entreprise prétend que le produit satisfait à certaines normes, elle doit d'abord confirmer l'existence d'un rapport d'essai (ou d'un certificat de certification) de l'autorité.Par exemple, si vous voulez obtenir la certification japonaise, vous devez importer des produits certifiés ou des matières premières du Japon ou envoyer des échantillons à l'Association japonaise NSK pour les essais.Après avoir réussi l'examen, vous recevrez un certificat...Sans exclure toutefois les actes de « falsification de documents»;


Troisièmement, les essais au sol sont généralement effectués au moyen d'un « envoi à l'inspection», c'est - à - dire que le fabricant choisit lui - même l'échantillon et l'envoie à l'organisme d'essai pour qu'il effectue les essais, dont les résultats publiés ne sont responsables que de l'échantillon...Il est visible et la certification ne représente pas tous les produits du lot.Qualifié;


En résumé, il est souligné une fois de plus que pour tous les produits de plancher vendus en Chine, il convient de se référer aux normes nationales pour juger de la protection de l'environnement.


Lors de l'achat d'un plancher, le commerçant est tenu de publier un rapport d'essai, d'inspecter soigneusement la marque, le modèle d'échantillon et le lot du plancher, l'organisme d'essai (la certification standard nationale doit de préférence provenir du Bureau provincial de contrôle de la qualité, du Bureau des forêts, etc.) et les résultats d'essai (norme nationale E1 / E0).


En bref, plus la matière première est bonne, moins le formaldéhyde est bon, plus le produit est respectueux de l'environnement, ce qui donne au consommateur le sentiment le plus intuitif est le prix le plus élevé;La question de savoir si le prix spécifique est directement proportionnel au coût, qu'il soit national ou importé, est uniquement liée à la conscience de la marque...


Veuillez noter que le formaldéhyde mentionné ci - dessus est une « quantité de formaldéhyde rejetée » et non une teneur en formaldéhyde, car le formaldéhyde contenu dans le carton n'a pratiquement aucun effet sur le corps humain et seul le formaldéhyde libre libéré peut nuire à la santé.


Les rejets de formaldéhyde sont continus et peuvent durer de 3 à 15 ans.Par conséquent, l'absorption du formaldéhyde par le charbon actif et la méthode végétale est la moins efficace.La meilleure façon d'éliminer le formaldéhyde après la décoration est la ventilation, l'échange d'air, l'échange d'air!


3.Comment choisir un plancher en bois massif?

(1)Sélectionner le type de bois


Les variétés de bois sont classées en trois catégories: haute, moyenne et basse, et le prix est proportionnel à la catégorie.


En général, les grades ordinaires comprennent le bouleau, l'orme, l'oeil de dragon, etc.;La gamme moyenne comprend les haricots plats (mûrier vert), les haricots à ailes doubles, les haricots de vache, les merbos (grille d'ananas), le Frêne blanc (Fraxinus mandshurica), etc.;Teck de haute qualité, chêne (chêne), fourmis lourdes, noyer, cerisier, haricots (bois de santal rouge), bois de santal rouge, etc.


Bien sûr, les mêmes variétés de bois ont des nuances plus élevées et plus faibles, comme le chêne chaud des dernières années: le même chêne, le chêne rouge, est plus cher que le chêne blanc, parce que le chêne rouge sur le marché actuel a une qualité moyenne plus élevée et un meilleur contrôle de la différence de couleur.


Chêne


Parfois, les entreprises jouent à des jeux de mots et vendent du caoutchouc comme un chêne.Les méthodes d'identification sont les suivantes:


Le chêne est généralement importé d'Europe et d'Amérique du Nord.Il s'agit d'une sorte de feuillus de haute qualité, avec une main épaisse, une texture de montagne claire, une main lisse et délicate;


Chêne


Le caoutchouc provient généralement de l'Asie du Sud - Est et est beaucoup moins dense que le chêne.Il a des textures lâches, des touches, des textures floues, des cicatrices et plus de lignes noires.


Bois de caoutchouc



Alors, si le marchand vous dit "Notre chêne est thaïlandais, importé de Thaïlande", secouez - le froidement.


Il y a aussi des variétés de bois qui sonnent bien, comme le santal rouge africain et le santal rouge brésilien, qui sont généralement des bois éco - solides (mélangés et extrudés avec des fibres de bois, des résines et des matériaux polymères), ou d'autres espèces d'arbres sont recouvertes de peinture et camouflées en vert.


Comme ces précieuses essences de bois sont rarement utilisées pour les planchers, même si elles sont utilisées pour les planchers, elles sont différentes du bois utilisé pour les meubles.(tout comme les poires jaunes sont utilisées pour fabriquer des meubles en acajou, l'acajou est utilisé pour fabriquer des planchers en acajou...)


Les conclusions sont les suivantes: choisir des essences de bois ordinaires et éviter les essences de bois rares ou peu fréquentes afin d'éviter les fosses.


(2)Sélectionner le niveau


La « norme nationale pour les planchers en bois massif» est classée comme un produit de haute qualité, un produit de première qualité et un produit qualifié, et les niveaux a, B et C (également appelés niveaux AA, A et b) dans les termes commerciaux correspondants sont soumis à la norme nationale.


La plupart des planchers sur le marché sont des produits qualifiés, exempts de fissures, de flexion, de vortex, de fissures mortes et d'autres défauts;Sur la base de produits qualifiés fabriqués à partir de tôles de texture claire, moins de cicatrices et moins de différence de couleur, un petit nombre de produits de haute qualité sont sélectionnés.


Les planchers de couleur claire de la même marque utilisent généralement des panneaux de qualité supérieure, les planchers de couleur foncée utilisent généralement des panneaux de qualité inférieure, de sorte que les planchers de couleur naturelle vernis peuvent être plus chers que les planchers de peinture antique parce que la peinture antique est lourde et plus facile à enlever le bois lui - même.Les défauts sont masqués.


3.Sélectionner les spécifications


Les planchers en bois massif sont disponibles en différentes tailles, généralement 910mm de long, 122mm de large et 18mm d'épaisseur.Si elle est inférieure à cette dimension, elle peut être qualifiée de plaque non standard, comme une plaque courte de 600 ou 750 mm de longueur et une plaque étroite de 90 mm de largeur.


Les panneaux non standard sont plus rentables que les panneaux standard (parce que les matériaux sont les mêmes et les prix sont plus bas) et peuvent être pris en considération si le budget est limité.


Toutefois, si le commerçant vous recommande des prix dits spéciaux inférieurs au bon sens, vous devez d'abord confirmer que le plancher est conforme aux spécifications générales (sans exclure la possibilité d'une vente à bas prix après rénovation du plancher d'occasion).


Ces dernières années, les planchers de grande taille sont de plus en plus populaires.Il y a 1200 mm ou même 1800 mm de long, le prix augmente, mais la stabilité diminue (en particulier dans le cas d'un plancher chauffé, plus la taille est grande, plus l'eau se diffuse rapidement et plus il est facile de rétrécir, ce qui provoque la séparation du plancher. Sew).


Par conséquent, la taille du plancher doit être modérée.Une façon simple est de choisir en fonction de la taille de la pièce: si la pièce est grande, utilisez une grande planche plus atmosphérique (la petite planche peut sembler désordonnée);Si la pièce est petite, utilisez de petites planches avec moins de pertes (habituellement plus la pièce est petite, plus la perte est grande).


4.Identification


Les planchers en bois massif sont les plus chers des trois types de planchers.Par conséquent, les entreprises peuvent utiliser des planchers stratifiés et des planchers composites en bois massif pour simuler des planchers en bois massif.


La méthode d'identification du plancher en bois massif est la suivante: premièrement, observer la section transversale du plancher, la texture transversale du bois massif est la continuation de la texture frontale;


Encore une fois, regardez les planchers pavés pour voir s'il y a des motifs répétitifs, car la texture du bois naturel est unique et il est impossible d'avoir deux planchers identiques!


Conseils: plancher en bois massif écologique, plancher en bois massif stratifié


Les commerçants creusent habituellement deux types de fosses pour que les propriétaires puissent sauter, l'une appelée « plancher en bois massif écologique » et l'autre « plancher en bois massif collé ».


En plus des fibres de bois, de la résine et des matériaux polymères susmentionnés, le plancher en bois massif écologique (également appelé plancher en bois écologique) est également mélangé et extrudé. Le plancher en bois massif a également une sorte de papier décoratif, de sorte que le bois naturel devient un nouvel ensemble qui ne peut pas être formé.


Vous devez savoir que l'entreprise n'est pas rentable et qu'elle n'est pas en mesure de fonctionner.Il est difficile d'obtenir une couche supplémentaire de peau.Il peut également servir à masquer les défauts du bois massif d'origine (oeil de ver, différence de couleur excessive, etc.);Même si le bois n'est pas défectueux, l'espèce de bois est généralement la plus importante.Bon marché panlongan...Par conséquent, il n'est pas recommandé de choisir un plancher en bois massif écologique.


Le placage en bois massif trompe complètement les consommateurs.Les placages de classe a peuvent être fixés au substrat de classe B (prix de vente supérieur à b) ou les essences supérieures peuvent être fixées aux essences inférieures.


Comment distinguer le plancher en bois massif écologique, le plancher en bois massif stratifié et le plancher en bois massif ordinaire?Regarde à l'arrière du sol.Comme les cernes d'arbres sont continus, la texture avant et arrière des planchers en bois massif réels n'est généralement pas très différente (le motif au centre de l'arbre peut être un peu plus complexe).


4.Comment choisir un plancher composite en bois massif?

Pour déterminer si la couche superficielle d'un plancher composite en bois massif est vraiment en bois massif, il suffit d'observer la section transversale du plancher et de découvrir que la texture est une continuation de la façade.


Il faut également veiller à déterminer l'épaisseur du placage.Certains profiteurs osent vendre une couche superficielle de 0,6 mm comme 1 ou 2 mm.Sur le côté, le placage en bois massif semble épais, mais il est en fait peint avec de la peinture épaisse.


La couche superficielle de certains planchers composites en bois massif est faite de deux ou trois petits morceaux de bois, bon marché et très populaire à l'étranger (écrous courbés, comme l'effet d'épissage des petites bandes de bois, grande différence de couleur).Si le budget est limité, vous pouvez y réfléchir.


Astuce: stratifié faisant semblant d'être un parquet


Comme le stratifié lui - même porte le nom de "stratifié", il est facile de le confondre avec le "parquet".Les hommes d'affaires traîtres feront encore quelques bêtises et la décoration de Xiaobai sera complètement confuse...


Il faut garder à l'esprit que, bien qu'il y ait de nombreuses couches de parquet, chaque couche est en bois massif!Tout en bois massif!

Home / News

1. How many types of floors are there?

The domestic best-selling floors for indoor use are nothing more than three categories: solid wood flooring, solid wood composite flooring, and laminate flooring.


1. Solid wood flooring


It is made from natural logs after drying and processing.


There are many advantages: the texture is natural and beautiful; the foot is comfortable when stepping on the wood; it is a poor conductor of heat, which is warm in the winter and cool in the summer; not afraid of rubbing. The so-called "worn out" is just that the paint on the surface is worn off. ; No glue, no formaldehyde (except for a very small amount of formaldehyde that comes with wood species).


The shortcomings are also obvious: delicate.


Jiao refers to the poor stability of solid wood, thermal expansion and cold shrinkage, wet expansion and dry shrinkage. In severe cases, it may be separated, warped, arched, or even cracked;


Expensive not only means that the price of solid wood flooring is the highest among the three types of flooring, but also requires maintenance costs in the later period.


2. Parquet


Solid wood composite flooring is a derivative of solid wood flooring, generally 150~400 yuan/㎡, divided into three layers and multiple layers (the number of layers is generally an odd number), and is made of solid wood surface layer, substrate core layer and bottom layer, with glue in the middle. .


Three-layer solid wood composite floor


Multi-layer solid wood composite floor


The surface layer is commonly used with high-quality wood species with hard texture and beautiful texture. The core layer and bottom layer are commonly used soft wood such as pine and poplar.


For multi-layers, the surface layer is usually 0.6~3mm thick; for three-layers, the surface layer is usually 2~4.5mm thick; only a sufficiently thick surface can retain the texture and foot feel of solid wood to a certain extent.


The top is multi-layered, and the bottom is three-layered


As for the disadvantages, the laminates of solid wood composite flooring are all pressed with glue (the amount of glue for three layers is less than that of multiple layers). If there is glue, formaldehyde will be released, and the environmental protection is slightly worse than that of solid wood flooring.


3. Laminate floor


Also called composite floor, reinforced composite floor, generally 50-150 yuan/㎡, made of wear-resistant layer, decorative layer, fiberboard core layer, and balanced moisture-proof bottom layer.


The decorative layer is melamine impregnated paper, which can imitate all patterns, but the artificial patterns will be repeated. The higher the craft level of the brand, the lower the pattern repetition rate;


The wear-resistant layer is made of aluminum oxide (Al₂O₃) wear-resistant paper. The wear resistance is expressed by the number of revolutions. The household floor requires more than 6000 revolutions; it is precisely because of its existence that the laminate floor will not leave scratches when scratched with hard objects. Basically will not be smashed out of the small pit, the service life is as long as 10-20 years;


The core layer is made of fast-growing wood or wood processing residues, ground into fibers, added with a large amount of glue, and pressed at high temperature. It has good stability but poor environmental protection.


4. Comparison of three types of flooring


Briefly summarize the performance pros and cons of the three types of flooring, which one to choose, please decide according to actual needs and budget~


Price: Solid Wood Flooring>Solid Composite Flooring>Laminate Flooring


Stability: Laminate floor>Solid wood composite floor>Solid wood floor


Environmental protection: solid wood floor>three-layer solid wood composite floor>multilayer solid wood composite floor>Laminate floor


Foot feeling: solid wood floor>three-layer solid wood composite floor>multi-layer solid wood composite floor>Laminate floor


2. What is the criterion for judging the environmental protection of the floor?

What is the most afraid of decoration? Formaldehyde.


First of all, our country's norms are:


According to the "Limit of Formaldehyde Emission in Interior Decoration Materials and Wood-based Panels and Products" (GB 18580-2001), the formaldehyde emission level E1 ≤ 1.5 mg/L, E2 ≤ 5 mg/L is stipulated, of which E1 products can be directly used indoors Therefore, all floors on the market that meet the national standard E1 level are environmentally friendly products and can be purchased.


For laminate flooring, there are higher standards. According to "Impregnated Paper Laminated Wood Flooring" (GB/T 18102-2007), the formaldehyde emission level E0 ≤0.5mg/L, E1 level ≤1.5mg/L, E0 level It is currently the highest standard for formaldehyde emissions from wood-based panels in my country, but E1 laminate flooring is also compliant. (There is currently no E0 standard for solid wood flooring and solid wood composite flooring)


However, we do not recommend blindly pursuing "in line with international standards" for the following reasons:


First, countries use different detection methods to detect formaldehyde under different detection conditions, and then set the standard value. Whose standard is more environmentally friendly and cannot be directly compared;


Second, if the business claims that the product meets certain standards, first confirm whether there is a test report (or certification certificate) from an authoritative organization. For example, if you want to obtain Japanese certification, you must either import certified products or raw materials from Japan, or send samples to the NSK Association of Japan for testing. After passing the test, you will be awarded certification... However, the act of "forging a certificate" is not ruled out;


Third, the floor testing generally adopts the "send for inspection" method, that is, the manufacturer selects samples by themselves and sends them to the testing agency for testing, and the testing results issued by the agency are only responsible for the samples... It is visible, and certification does not represent all the products in the batch. qualified;


In summary, it is emphasized again that for all flooring products sold in China, please refer to the national standard for judging the environmental protection.


When purchasing flooring, the merchant is required to produce a test report, and carefully check the brand, sample model and batch of the flooring, testing agency (the national standard certification is preferably from the provincial quality supervision bureau, forestry bureau, etc.), test results (national standard E1/ E0)


In short, the better the raw materials, the less the formaldehyde, the more environmentally friendly the product, the most intuitive feeling presented to consumers is the higher the price; whether the specific price is proportional to the cost, has nothing to do with domestic or imported, only with the conscience of the brand...


Please note that the formaldehyde mentioned above is the "formaldehyde emission", not the formaldehyde content, because the formaldehyde contained in the board basically has no effect on the human body, and only the free formaldehyde released will endanger health.


The release of formaldehyde is continuous, up to 3 to 15 years. Therefore, the effect of activated carbon method and plant method to absorb formaldehyde is minimal. The best way to remove formaldehyde after decoration is ventilation, ventilation, and ventilation!


3. How to choose solid wood flooring?

1. Choose wood species


Wood species are divided into high, middle and low grades, and the price is proportional to the grade.


Generally speaking, the ordinary grades include birch, elm, and Panlongan, etc.; the mid-range grades include disc beans (green mulberry), two-winged beans, niudoun beans, merbau (pineapple grid), and ash wood (shuiqu Willow), etc.; high-end teak, oak (oak), heavy ant wood, walnut, cherry wood, balsamic peas (red sandalwood), rosewood, etc.


Of course, there are high and low points for the same wood species, such as the hot oak in recent years: the same oak, the red oak is more expensive than the white oak, because the red oak currently on the market has a higher average grade and better color difference control.


oak


Sometimes businesses play word games and sell "rubber wood" as "oak". The identification method is:


Oak is generally imported from Europe and North America. It is a high-quality hardwood with a heavy hand feeling, a clear mountain-shaped texture, and a smooth and delicate touch;


oak


Rubber wood generally comes from Southeast Asia, and its density is much lower than that of oak. It has a loose texture, light touch, fuzzy texture, scars, and more black lines.


Rubber wood



So, if the merchant tells you "our oak is Thai oak, imported from Thailand," please shake his face with indifference.


There are also some wood species that sound awesome, such as African red sandalwood and Brazilian rosewood, which are usually ecological solid wood (mixed and extruded with wood fiber, resin, and polymer materials), or other tree species are covered with paint, Disguised as.


Because these precious wood species are rarely used for floors, even if they are used on floors, they are different from those used for furniture. (Just like huanghuali used for mahogany furniture, rosewood is used for mahogany floors...)


The conclusion is: choose common wood species and avoid uncommon or so-called rare wood species to prevent being pitted.


2. Select the level


The classification of "National Standard for Solid Wood Flooring" is excellent product, first-class product, qualified product, corresponding to the A-level, B-level, and C-level (also called AA-level, A-level, and B-level) in business terms, which should be National standards shall prevail.


Most of the floors on the market are qualified products, which require no defects such as cracks, bends, wormholes, dead joints, etc.; a small number of first-class and high-quality products are selected on the basis of qualified products with clear texture, less scarring, and Made of plates with small color difference.


The same brand usually uses high-grade boards for light-colored floors and low-grade boards for dark floors, so that the natural-color floor of the varnish may be more expensive than the floor of the antique paint, because the antique paint is heavy and it is easier to remove the wood itself. The shortcomings are covered up.


3. Choose specifications


There are many sizes of solid wood flooring, generally 910mm long, 122mm wide, and 18mm thick. If it is smaller than this size, it can be called a non-standard board, such as a short board with a length of 600 or 750mm and a narrow board with a width of 90mm.


Compared with the standard board, the non-standard board is more cost-effective (because the material is the same and the price is lower), if the budget is limited, you can consider it.


However, if the merchant recommends you a so-called special price that is lower than common sense, you must first confirm that the floor meets the common specifications (do not rule out the possibility of low-price sale after refurbishment of second-hand floor).


Large-size floors have become more and more popular in recent years. There are 1200mm or even 1800mm long, and the price rises, but the stability decreases (especially in the case of floor heating, when the floor is heated, the larger the size, the faster the water spreads, and the easier it is to shrink, causing the floor to separate. Sew).


Therefore, the floor size should be moderate. A simple method is to choose according to the size of the room: if the room is large, use a large board, which is more atmospheric (small boards will appear messy); if a room is small, use a small board, with less loss (usually the smaller the room, the greater the loss).


4. Identification


Solid wood flooring is the most expensive of the three types of flooring. Therefore, businesses may use laminate flooring and solid wood composite flooring to pretend to be solid wood flooring.


The method to identify solid wood flooring is: first observe the cross section of the floor, the texture of the cross section of the solid wood is the continuation of the front texture;


Look again at the paved floor, whether there are repeated patterns, because the texture of natural wood is unique, it is impossible to have two identical floors!


Tips: Ecological solid wood flooring, laminated solid wood flooring


Merchants often dig two kinds of pits for owners to jump on, one is called "ecological solid wood flooring" and the other is called "paste solid wood flooring."


Ecological solid wood flooring (also called ecological wood flooring), in addition to the kind of wood fiber, resin, and polymer materials mentioned above, is mixed and extruded, and there is also a kind of decorative paper on the solid wood floor to make natural wood New suits that cannot be formed.


You must know that the business is not profitable and can’t afford to take care of it. It takes trouble to get an extra layer of skin. It may have another purpose, such as covering up the defects of the original solid wood (worm eyes, excessive color difference, etc.); even if the wood has no defects, the wood species is often the most important. Cheap Panlongan... Therefore, it is not recommended to choose ecological solid wood flooring.


Veneered solid wood is completely deceiving consumers. It is likely that the A-grade veneer is attached to the B-grade substrate (sold at a price higher than the B-grade), or the high-end wood species is attached to the low-grade wood species.


How to distinguish ecological solid wood flooring, laminated solid wood flooring and normal solid wood flooring? Look at the back of the floor. Because the tree rings are continuous, the texture of the front and back of the real solid wood floor generally does not differ too much (the pattern may be slightly more complicated in the center of the tree).


4. How to choose solid wood composite floor?

To identify whether the surface layer of the solid wood composite floor is real solid wood, the method is to observe the cross section of the floor, and you can also find that the texture is the continuation of the front.


Also pay attention to identifying the thickness of the veneer. Some profiteers dared to sell the 0.6mm surface layer as 1mm or 2mm. From the side, the solid wood veneer seems to be thick, but it is actually painted with thick paint.


The surface layer of some solid wood composite floors is made of small pieces of wood in two or three pieces, the price is low, and it is very popular in foreign countries (crooked nuts like the splicing effect of small wood slats with large color difference). If the budget is limited, you can consider it.


Tips: Laminate flooring pretends to be parquet


Because laminate flooring itself has the name "laminate flooring", it is easy to confuse it with "parquet flooring". The profiteers will fool around a few more words, and the decoration Xiaobai will be completely confused...


It must be remembered that although there are many layers, each layer of the parquet is solid wood! It's all solid wood!